L'insupportable Bayrou
La défense de Bayrou est insupportable. Voilà qu’il attaque maintenant alors qu’il ment. Les preuves sont là. Il savait et quand bien même il ne savait pas qu'il ferait partie du problème. Un élu doit savoir ! Surtout quand il y a des indices : une agression, une plainte, une enquête et un suicide. Rien que ça !
Dans l’entreprise, l’employeur a l’obligation de résultat en matière de prévention des risques. L’argument « je ne savais pas » ne marche pas devant les juges. La jurisprudence répond qu’il aurait dû savoir et qu’il a l’obligation de résultat.
Un élu, et peu importe s’il était ministre, doit faire attention à ses administrés. A défaut de se rendre compte, il aurait dû appliquer le principe de précaution. Non seulement, il démontre qu’il n’a pas la capacité de clairvoyance, ni celle de savoir appliquer le principe de précaution, ni celle de savoir se défendre. Finalement, la seule capacité qu’il démontre, c’est qu’il sait se foutre du monde. Macron bis. Fallait le deviner, mais c’est un fait !
Une véritable démocratie citoyenne pourrait le révoquer. Mais ça n’est pas le cas. Nous sommes en démocratie représentative et les élus sont protégés et s’entre protègent les uns les autres. Il y en a raz le bol de ce suprémacisme des représentants qui font ce qu’ils veulent !
Commentaires
Enregistrer un commentaire