Articles

Affichage des articles du février, 2025

Musk, Mars, et l'humanité

Elon Musk veut coloniser la planète Mars pour faire en sorte que l’humanité s’y installe de manière pérenne dans un futur relativement proche et qu’elle devienne ainsi une espèce multiplanétaire. Analysons.  Mars est une planète morte, sans eau, sans air, sans plage et sans remontée mécanique. Pourquoi diable voudrait-il emmener l’humanité là-bas ? Serait-ce parce que la Terre pourrait devenir moins vivable que Mars ? Et l’humanité, est-ce 8 milliards de personnes ou quelques représentants de l’espèce parmi lesquels nos chers milliardaires ? 

Libéralisme → Néolibéralisme → Libertarianisme → Maffia

On se voyait verser dans le libertarianisme, l’ennemi des services publics et du capitalisme sauvage. Eh bien non ! Nous avons la maffia des milliardaires qui prend le pouvoir sur le monde !

L'extrême droite ne négocie pas, elle exige !

Le monde de l'extrême droite dont les têtes de pont sont Trump, Poutine, Netanyahou, est un monde imprévisible et dangereux soumis à la loi du plus fort dans lequel les faibles doivent faire allégeance ou être éliminés.  On ne négocie pas avec l'extrême droite, car elle ne négocie jamais. On la combat !

L'élection ne fonde pas la démocratie

 Quand on voit que le droit de vote permet de mettre en place l'extrême droite au pouvoir, il ne peut plus être considéré comme le fondement de la démocratie.   Se porter candidat à une élection présidentielle ne garantit aucunement qu'une fois élu, celui-ci défende la république, l'état de droit, et la démocratie. Une démocratie citoyenne, cela veut dire que le citoyen domine le représentant et pas l’inverse. Cela veut dire, a minima, qu’il peut le révoquer.

Nous héritons de la dette... et du patrimoine

Thomas Porcher, économiste atterré   https://www.youtube.com/shorts/JKZEjcwEyxY  Dette : 2000 milliards Patrimoine : 15 500 milliards Ce qu'on transmet à nos enfants, ce sont les 2 et pas que la dette !

Le mondialisme techno-féodal

 Après le mondialisme néolibéral, le mondialisme techno-féodal. Nul doute que l'extrême droite française (et les autres) va être absorbée par ce mouvement qui vient de s'emparer des Etats-Unis. Les milliardaires ont décidé de sortir de l'ombre. Ils décideront de tout , nous l'imposerons par la technologie de surveillance, avant de s'enfuir sur Mars lorsque la planète sera définitivement bousillée. Du moins, c'est ce qu'ils espèrent... Leur projet, mené par l'idéologue Peter Thiel, fondateur de Paypal, va plus loin encore que le libertarianisme dont il est cependant très proche.  Une alliance inédite entre tech-right américaine et forces anti-démocratiques menace directement l'Europe et tout le monde occidental. Un totalitarisme aux accents russes et chinois. À travers l'étude des réseaux d'influence, des techniques de manipulation et des vulnérabilités européennes, ce qui se joue est une tentative de redéfinition radicale de l'ordre mondi...

Liberté d'expression des réseaux sociaux ?

La liberté d’expression que défendent Musk, Trump et consorts est une tromperie. Comment parler de liberté d’expression lorsque les algorithmes relèvent d’une propriété privée ? La liberté d’expression que Musk défend est la sienne et non celle des utilisateurs de X. Idem pour celles de Zuckerberg (Facebook) ou Zhang Yiming (TikTok). Pour eux, il s’agit de favoriser leur idéologie. Pas besoin d’interdire les publications qu’ils n’apprécient pas puisqu’elles seront submergées par les leur.  

L'extrême droite prête à collaborer pour la paix comme en 40

Sous les fallacieux prétextes de vouloir la paix et que les pays amis financent leur autodéfense, Donald Trump est en train d’instaurer la loi du plus fort en remplacement des Droits humains et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Il décide avec l’agresseur Poutine de ce que va devenir l’Ukraine ; il décide de donner raison aux colons Israéliens pour faire disparaître un peuple en s’appropriant Gaza pour des projets immobiliers ; il manœuvre pour s’approprier une terre européenne, le Groenland ; il met une terrible pression à son voisin canadien pour l’annexer ; et menace de reprendre le contrôle du canal de Panama alors qu’il sous autorité panaméenne. Trump ne veut évidemment pas la paix. Ses propos laissent même à penser qu’il souhaite que l’UE entre en guerre pour la perdre. Pendant ce temps-là, l’extrême droite accuse l’UE, comme Trump, de vouloir la guerre alors qu’elle veut surtout que l’Ukraine reste souveraine chez elle. L’extrême droite défend à c...

L'insupportable Bayrou

La défense de Bayrou est insupportable. Voilà qu’il attaque maintenant alors qu’il ment. Les preuves sont là. Il savait et quand bien même il ne savait pas qu'il ferait partie du problème. Un élu doit savoir ! Surtout quand il y a des indices : une agression, une plainte, une enquête et un suicide. Rien que ça ! Dans l’entreprise, l’employeur a l’obligation de résultat en matière de prévention des risques. L’argument « je ne savais pas » ne marche pas devant les juges. La jurisprudence répond qu’il aurait dû savoir et qu’il a l’obligation de résultat. Un élu, et peu importe s’il était ministre, doit faire attention à ses administrés. A défaut de se rendre compte, il aurait dû appliquer le principe de précaution. Non seulement, il démontre qu’il n’a pas la capacité de clairvoyance, ni celle de savoir appliquer le principe de précaution, ni celle de savoir se défendre. Finalement, la seule capacité qu’il démontre, c’est qu’il sait se foutre du monde. Macron b...