Le mondialisme techno-féodal
Après le mondialisme néolibéral, le mondialisme techno-féodal. Nul doute que l'extrême droite française (et les autres) va être absorbée par ce mouvement qui vient de s'emparer des Etats-Unis. Les milliardaires ont décidé de sortir de l'ombre. Ils décideront de tout , nous l'imposerons par la technologie de surveillance, avant de s'enfuir sur Mars lorsque la planète sera définitivement bousillée. Du moins, c'est ce qu'ils espèrent...
Leur projet, mené par l'idéologue Peter Thiel, fondateur de Paypal, va plus loin encore que le libertarianisme dont il est cependant très proche. Une alliance inédite entre tech-right américaine et forces anti-démocratiques menace directement l'Europe et tout le monde occidental. Un totalitarisme aux accents russes et chinois. À travers l'étude des réseaux d'influence, des techniques de manipulation et des vulnérabilités européennes, ce qui se joue est une tentative de redéfinition radicale de l'ordre mondial.
Le monde va mal. Cette conférence n'est pas pour nous rassurer sur l'avenir. Mais au moins, on sait vers où on va. On peut se douter que l'extrême droite française va être absorbée par ce mouvement techno-féodal. Et pour lutter contre l'extrême droite, nul doute qu'il faille regarder par où le vent va tourner pour elle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire