Guerre : Macron se joue encore de nous
La France est un pays vulnérable au même titre que ceux de l’UE, mais moins que les anciens pays du bloc soviétique. Ce qui intéresse Poutine c’est de reformer ce bloc, au moins, pour ce qui concerne les pays limitrophes. Rappelons une exception pour l’Ukraine : Poutine l’a toujours considérée comme le cœur de la Russie et son indépendance illégitime. Tous les arguments pour savoir qui a commencé sont stupides : l’origine de la guerre c’est cette interprétation historique de Poutine.
Pour ce qui est de la France, elle est vulnérable du fait qu’elle s’est reposée sur l’OTAN et les États-Unis. J’aurai tendance à dire « tant pis, pour elle ». Sauf que j’habite en France. Une question : nous n’avons pas investi dans notre défense, nous nous sommes désindustrialisés, nous nous sommes rendus totalement dépendants de la mondialisation. En bref, qu’avons-nous fait de tout cet argent, de tous ces milliers de milliards économisés ? Les ultras riches se sont enrichis, point barre !
Mélenchon dit que la France est vulnérable si une bombe tombait sur une de nos centrales nucléaires. Ce n’est pas vrai : cela fait partie de la dissuasion nucléaire. Par contre, elle est vulnérable parce que nous sommes dépendants sur les plans de la défense, de l’alimentaire, et du médical. Nous ne sommes pas autosuffisants ! Et pour le reste, c’est pareil.
Qu’est-ce que Macron prévoit d’autre que la réforme du SNU et l’édition de son manuel de survie (qui ne prévoit rien sur les pénuries citées) pour remédier à cette dépendance totale qui s’appelle mondialisation ? Rien. Strictement rien. Ce qu’il a prévu : c’est enrichir les riches avec cette idée de guerre, et démantibuler les services publics. Et rappelons qu’en cas de guerre, il n’y a plus d’élection qui tienne…
Le pervers n’a pas encore joué à la guerre, mais il est en train de se jouer de nous une nouvelle fois !
Commentaires
Enregistrer un commentaire