Articles

Affichage des articles du janvier, 2024

Nos bouchers qui nous gouvernent

Netanyahou exclut tout cessez-le-feu avant l’élimination du Hamas : l’aveu d’un génocide prémédité ! Comment éliminer tous les membres du Hamas sans tuer tous les Palestiniens : enfants, femmes, personnes âgées ? Et pendant ce temps-là, la haine grandira en même temps que cette idéologie qu’ils tentent d’éliminer. Et pendant ce temps-là, les uns font marcher leur droit de veto contre le cessez-le-feu et les autres se contentent de signer des résolutions sans menaces. Complicité passive qui ne sert qu’à afficher une bonne image. Mais comment s’étonner de la France dont la dernière compromission génocidaire date de 1994 au Rwanda ou des Etats-Unis qui détruisent régulièrement des pays entiers au nom de la plus grande démocratie ? Et la Chine ? Et la Russie ? Des bouchers qui nous gouvernent pour « protéger nos libertés et notre « belle » civilisation ». Virez les ambassadeurs israéliens, privez Israël d’armement, rompez vos contrats quels qu'ils soient et peut-être qu’on vous croira ...

La loi immigration, la loi de toutes les trahisons

Il faut bien garder à l’esprit que cette loi a été votée par une alliance de traîtres : les macronistes ont voté 7 articles venus tout droit du programme présidentiel de Marine Le Pen ; tandis que l’extrême droite a voté une loi qui va régulariser 10 000 sans papiers. Chacun renie ses idées, mais ils sont contents. L’extrême droite pense, à raison malheureusement, que son idéologie est inscrite dans la loi. La droite LR, se moque de l’extrême droite qui a voté la régularisation en oubliant que LR a fait entrer l’idéologie xénophobe dans la loi. Une bande d’idiots, d’hypocrites, de xénophobes et « d’inhumanistes » qui se sont rejoints pour rendre la vie des gens malheureux encore plus difficile. Le pire, peut-être, étant que 5 députés du Modem seulement (qui en compte 51) ont eu le courage de défendre leurs valeurs chrétiennes. Là où on ne donne presque rien, ils pensent qu’on en donne encore trop en oubliant totalement que s’il manque de l’argent dans le pays, c’est parce quelques-uns ...

Délier le vrai du faux ?

Aujourd’hui la vérité n’est plus cachée, mais elle est noyée dans un flot ininterrompu de mensonges, manipulations de toutes sortes, propagande, influence, novlangue qui rendent très compliqué de discerner le vrai du faux.  La mission des médias devrait être de nous éclairer. Malheureusement, les médias les plus écoutés ou lus sont aux mains des dominants qui font tout pour préserver le système. Entre leurs mains, la vérité c’est trop souvent le mensonge.

Massacre et indifférence : Gaza

 Face au spectacle de l’immonde, les hommes perdent leur sensibilité et deviennent ainsi potentiellement indifférents et, par là, incapables de résister à l’oppression. Si la communauté internationale ne fait pas cesser le carnage sur la bande de Gaza, c’est dans cette même indifférence que nous allons tous finir par sombrer. Le cerveau ne peut soutenir pareil spectacle indéfiniment. Il s’en détourne. On assiste au grand remplacement des Droits de l’homme et du Droit international par une entreprise de déshumanisation du monde dont Netanyahou est le responsable avec la complicité active des États-Unis et passive comme celle de la France. Et nous finirons impassibles, incapables de résister aux oppressions. Certainement une manière d’étouffer toute révolte ici grâce à la violence ailleurs. Nous devons exiger le cessez-le-feu immédiat !

A ceux qui président au désastre

Les vœux 2024 de différents chefs d’État ont été empreints de propos guerriers. Macron y allant de même. La catastrophe écologique ne leur suffit pas. À ceux qui président au désastre mondial, que cela soit dit : « allez vous faire foutre ! Les peuples ne vous appartiennent pas. » Et à ceux qui prétendent que l’organisation d’un pays, c’est le repliement sur lui-même, c’est le rejet de l’étranger, c’est l’autorité policière ou militaire, « allez vous faire foutre aussi ! » Et bonne année aux peuples qui veulent prendre leur destinée en main et qui ont la volonté d’étonner la catastrophe.

Qui suis-je ?

 Je suis un citoyen qui tente de réfléchir dans un état d'esprit critique et constructif. Mes sujets principaux sont l'actualité politique au prisme de la démocratie et de l'écologie.  Par ailleurs,  J'écris des livres pas encore publiés (ça viendra) Je suis animateur d'ateliers d'expression théâtrale J'ai travaillé dans la culture et programmé des spectacles pendant 25 ans Je m'occupe aussi de prévention des risques professionnels.  Par ailleurs, j'ai construit (pas terminé) un site sur les musiques populaires du XXe s. Genesis Musica Tous sujets qui enrichiront le contenu du blog. N’hésitez pas à commenter dans les règles de la courtoisie.